Demi-Finale 1 - Récital Opéra
Mardi 15 octobre 2024
19:00, Salle Franz Liszt, Conservatoire
Programme
CONCOURS DE CHANT
DEMI-FINALE PARTIE 1 - RÉCITAL OPÉRA
Barbara Skora, mezzo-soprano
- G. F. Handel: Sta nell‘ircana (Alcina)
- G. C. Menotti: Oh, those faces (The Consul)
- G. Donizetti: Il segreto per esser felici (Lucrezia Borgia)
- G. Rossini: Cruda sorte (L’Italiana in Algeri)
- J. Massenet: Va! Laisse couler mes larmes (Wether)
- W. A. Mozart: Parto parto (La Clemenza di Tito)
Pianiste: Jean-Paul Pruna
Franciana Nogues, soprano
- J. Massenet: Frère voyez, du gai soleil (Werther)
- G. Rossini: Vorrei spiegarvi il giubilo (La Cambiale di Matrimonio)
- G. Meyerbeer: Robert toi que j’aime (Robert le Diable)
- C. H. Graun: Tra le procelle assorto (Cleopatra e Cesare)
- G. Roig: Cecilia Valdes (Cecilia Valdes)
Pianiste: Jean-Paul Pruna
Jaeeun Shin, soprano
- I. Stravinsky: No word from Tom (The Rake's Progress)
- W. A. Mozart: Ach, ich fühl's (Die Zauberflöte)
- A. Thomas: À vos jeux, mes amis... (Hamlet)
- M. Ravel : Arrière ! Je réchauffe les bons (L’enfant et les sortilèges)
- J. Giménez: Me llaman la primorosa (El Barbero de Sevilla)
Pianiste: Jean-Paul Pruna
Chelsea Marilyn Zurflüh, soprano
- G. F. Handel: Da tempeste il legno infranto (Giulio Cesare in Egitto)
- W. A. Mozart: Ach, ich fühls (Die Zauberflöte)
- C. Gounod: Je veux vivre (Roméo et Juliette)
- J. Strauss: Mein Herr Marquis (Die Fledermaus)
- J. Haydn: Raggion nell'alma siede (Il Mondo della Luna)
Pianiste: Fernando Loura
Après un premier récital en ligne, le Jury a sélectionné 8 jeunes chanteuses et chanteurs parmi 31 candidats, pour poursuivre à la demi-finale. Les demi-finalistes doivent se produire lors de trois épreuves à la Salle Franz Liszt du Conservatoire de Genève : un récital d’opéra, un récital de Lieder/Mélodies et la présentation d’un projet artistique.
Lors de la Demi-Finale Récital Opéra, qui se déroule le mardi 15 et mercredi 16 octobre, Les huit demi-finalistes du Concours de Chant présentent un récital de maximum 30 minutes comprenant entre 4 et 6 airs d'opéra, d'opérette ou de zarzuella au libre choix (de 3 périodes et en 3 langues différentes). Le Récital Opéra doit être construit à la manière d'un concert. Les candidat·es sont vivement invités à varier les genres et les styles au sein de leur récital.