Demi-Finale 1 - Récital Opéra
Mercredi 16 octobre 2024
20:00, Salle Franz Liszt, Conservatoire
Programme
CONCOURS DE CHANT
DEMI-FINALE PARTIE 1 - RÉCITAL OPÉRA
Junho Hwang, ténor
- G. Puccini: Che gelida manina (La Bohème)
- I. Stravinsky: Love too frequently betrayed (The Rake's Progress)
- J. Haydn: Mit Würd und Hoheit (Die Schöpfung)
- G. Donizetti: Ed ancor la tremenda porta... Bagnato il sen di lagrime (Roberto Devereux)
Pianiste: Joseph Birnbaum
Stefanie Bruggeling, mezzo-soprano
- W. A. Mozart: Che scompiglio, che flagello (La Finta Semplice)
- W. Kienzl: O schöne Jugendtage (Der Evangelimann)
- G. C. Menotti: Oh those faces! (The Consul)
- G. F. Handel: Priva son d’ogni conforto (Giulio Cesare in Egitto)
- G. Rossini: O patria! ... Di tanti palpiti (Tancredi)
Pianiste: Matvey Glukhovsky
Shelen Hughes, soprano
- M. F. Caballero: Esta es su carta! (Gigantes y Cabezudos)
- V. Bellini: Qui la voce..vien diletto (I Puritani)
- F. M. Torroba: La Petenera (La Marchenera)
- G. F. Handel: Lassa! (Atalanta)
- W. A. Mozart: Deh vieni non tardar (Le Nozze di Figaro)
Pianiste: Joseph Birnbaum
Jungrae Noah Kim, baryton
- P. I. Tchaikovsky: Ya vas lyublyu (The Queen of Spades)
- W. A. Mozart: Rivolgete a lui lo sguardo (Così Fan Tutte)
- E. W. Korngold: Mein Sehnen mein Wähnen (Die tote Stadt)
- P. Mascagni: Quella e una strada (Le Maschere)
- G. Verdi: Son io mio Carlo.. Per me giunto (Don Carlo)
Pianiste: Joseph Birnbaum
Après un premier récital en ligne, le Jury a sélectionné 8 jeunes chanteuses et chanteurs parmi 31 candidats, pour poursuivre à la demi-finale. Les demi-finalistes doivent se produire lors de trois épreuves à la Salle Franz Liszt du Conservatoire de Genève : un récital d’opéra, un récital de Lieder/Mélodies et la présentation d’un projet artistique.
Lors de la Demi-Finale Récital Opéra, qui se déroule le mardi 15 et mercredi 16 octobre, Les huit demi-finalistes du Concours de Chant présentent un récital de maximum 30 minutes comprenant entre 4 et 6 airs d'opéra, d'opérette ou de zarzuella au libre choix (de 3 périodes et en 3 langues différentes). Le Récital Opéra doit être construit à la manière d'un concert. Les candidat·es sont vivement invités à varier les genres et les styles au sein de leur récital.