Vision String Quartet

1er Prix Quatuor 2016

Jakob ENCKE, violon 1
Daniel STOLL, violon 2
Sander STUART, alto
Leonard DISSELHORST, violoncelle

Le Vision String Quartet a été fondé en 2012. Cet ensemble se distingue par sa pluridisciplinarité, ne jouant pas que la littérature classique conventionnelle, mais également des compositions et arrangements originaux de différents styles, tels que le jazz, la pop, le rock ou le funk. Le quatuor s’est produit dans des festivals ou dans le cadre d’installations sonores et a aussi enregistré pour la radio. Il a joué avec des partenaires tels que Jörg Widman, Edicson Ruiz et Haiou Zhang.

Le Vision String Quartet a étudié avec Heime Müller (Artemis Quartet) et Gerhard Schulz (Alban Berg Quartet). En 2015, les musiciens remportent le prix
« New Talent » de la SWR2, qui leur permet d’avoir une grande audience et de nombreux concerts en Allemagne. En 2016, le quatuor remporte le Prix Mendelssohn des Hautes Ecoles de Musique d’Allemagne. Ces prochaines saisons, le Vision String Quartet se produira à de nombreuses occasions dans des Festivals aussi importants que les Thüringer Bachwochen, le Heidelberger Frühling, les Schwetzinger SWR Festspiele, le Festival de Mecklenburg-Vorpommern, celui du Schleswig-Holstein ainsi qu’au Festival de Lucerne.

www.visionstringquartet.com

Évènements