Tzairi Santos-Garcia
Head of Digital Strategy & Communication, OUTHERE MUSIC
Biographie
Tzairí Santos García entreprend en 2003 une licence en histoire à l’UNAM (Universidad Nacional Autónoma de México). C’est dans ce cadre universitaire qu’elle prend part au projet MUSICAT, groupe de recherche travaillant sur les archives musicales de la cathédrale de la ville de Mexico.
En 2005, Tzairí Santos entame des études de violon (instrument qu’elle pratique depuis l’âge de six ans) dans la classe d’Endre Kleve au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, dont elle sortira diplômée en 2011. Son bagage musical s’enrichit entre 2011 et 2013 d’un Master en gestion culturelle à l’Université Libre de Bruxelles qui se conclura par un mémoire sous la direction de Roland Van der Hoeven (Inspecteur de la Communauté Wallonie-Bruxelles) intitulé « Quand la culture traverse les frontières de l’Europe: Analyse du programme «Culture 2007-2013» de l’Union européenne à travers sa modalité de coopération culturelle avec des pays tiers ».
De 2013 à 2014, elle occupe le poste d’assistante du Deputy Director à Bozar Music. Cette expérience professionnelle lui permet d’aborder la production de concerts et de projets transversaux, ainsi que la programmation de cycles de musique baroque. Elle participe également à la production du Bozar Electronic Arts Festival. L’année suivante, elle intègre la maison de disque Outhere, au sein de laquelle elle occupe, depuis 2016, le rôle de responsable du développement digital et de la communication web. Tzairí Santos approfondit actuellement ces domaines à travers un Executive Master in Digital Marketing and Communication à la Solvay Brussels School Economics & Management.
Évènements

One week of dialogue and exchange with prizewinners of the Geneva Competition and professionals of the music world. Through case studies and individual examples, we will explore the many challenges inherent to the life of a young musician.
Le Workshop des Lauréats 2020 devait accueillir début mai une dizaine de jeunes musiciens, récents lauréats du Concours (édition 2019) et quelques étudiants en classe de master de soliste de la HEM Genève. La crise sanitaire liée au Covid-19 n’a pas permis cette rencontre, même après qu’elle a été déplacée en septembre. Le Concours de Genève a donc décidé d’innover et de proposer un Prizewinners’ e-Workshop, qui se déroulera en ligne durant plus d’un mois.
Le contenu de cet e-Workshop a été adapté aux circonstances et aux conditions de réalisation, tout en conservant les objectifs et les valeurs de la version originale. Il donnera la priorité à un coaching intense et personnalisé en matière de gestion de carrière et se focalisera en outre particulièrement sur le numérique et l’audiovisuel.
L’expérience alternative proposée aux participants s'étalera sur plus d’un mois et sera jalonnée de bilans personnels, d’émissions collectives, d’entretiens individuels et de temps de travail en autonomie. De nombreux professionnels-experts interviendront et des ressources seront mises à disposition des participants par l'intermédiaire d’une plateforme numérique, spécialement créée à cet effet. Le parcours des participants aboutira à une journée (en principe présentielle) lors de laquelle ils partageront leurs expériences et restitueront leurs travaux. C’est cette rencontre des parcours qui renforcera le collectif alors même que le eWorkshop sera, pour l'essentiel, géré à distance.
Les participants au eWorkshop auront pour mission la réalisation de deux projets personnels, distincts et complémentaires, qui ont pour but de répondre aux principales interrogations de jeunes musiciens en début de carrière et s'inscrire en cela dans le droit fil des objectifs fixés pour le workshop des lauréats du Concours de Genève, depuis sa création en 2017: un travail sur la gestion de carrière et la réalisation d'une capsule vidéo.
Le e-Workshop est géré par le Concours de Genève et son producteur délégué l’Agence de concerts ProMusica. Ensemble, les deux entités mettent à disposition des participants des compétences professionnelle reconnues (agence artistique, gestion financière, production, communication, relations publiques, etc.) et une expérience de plusieurs années dans l’organisation d’événements.
Pour l’occasion, l’équipe sera renforcée par un spécialiste multimédia, un présentateur-journaliste et un responsable technique. Ces personnalités forment l’équipe de référence qui aura la charge de l’organisation et de l’animation du eWorkshop.
Cette 4e édition du Workshop des lauréats du Concours de Genève est soutenue par Art Mentor Foundation (Lucerne, Suisse).
> plus d'informations