Michel Bellavance

Jury de présélection Flûte 2023

Biographie

Le flûtiste de renommée internationale Michel Bellavance est très demandé dans le monde entier en tant qu’interprète et professeur.

Avec des engagements sur presque tous les continents, il jouit d’un horaire de voyage très chargé en raison de nombreuses invitations à se produire comme soliste avec orchestre et lors de festivals, et de donner des récitals et des masterclasses dans des conservatoires, universités et académies d’été de renom.

Artiste Miyazawa, Michel interprète un large éventail de répertoires et sa discographie témoigne de son vif intérêt tant pour les œuvres nouvelles que pour celles qui sont moins connues.

Michel enseigne la flûte traversière au niveau universitaire au célèbre Conservatoire de Genève (Haute École de Musique) en Suisse, il est professeur invité au Conservatoire National Chinois de Beijing (Chine), et a été professeur suppléant au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon (France) au cours de l’année académique 2019-2020.

Il a étudié à Montréal, Paris, Genève, Zürich et San Francisco, se perfectionnant auprès d’artistes tels qu’Aurèle Nicolet, Patrick Gallois, Maxence Larrieu et Paul Renzi. Michel habite à Londres et détient les nationalités suisse et canadienne.