Isao Nakamura

Biographie

Né en 1958 à Osaka.

Diplômée du lycée de musique Horikawa de Kyoto, université des arts de Tokyo, soliste de l'université de musique d'État de Fribourg.

Il a étudié les instruments de percussion, Marimba avec Kazuhiro Muramoto, Seimon Ariga, Michiko Takahashi, Bernhard Vulf.

Le Kranich Steiner Music Award et le prix spécial Aoyama Music Award à Darmstadt en 1986, ainsi que le 4e prix Keizo Saji en 2004 lors de la représentation à Ishihara Hall "Mitsui's Night Bell".

Jusqu'ici, Stockhausen "Michael's Reise um die Erde Soloist" (1986), Nono "Risonanze Erranti" (1986), Cargel "L'art Bruit" (1995), Hosokawa "Line VI" (1993), etc. Premiere son travail.

Stockhausen, Cage, Nono, Cargel, Lachenmann, Holliger, Riem, Yvonne Loriau, Tzagrozeck, Sloan, Stockhammer, Kazushi Ohno, Ken Takasaki, Symphonie de diffusion pour la Sarre, Symphonie de radiodiffusion pour Cologne, Symphonie de radiodiffusion bavaroise, Stuttgart National Soliste avec l'Opéra, l'Opéra National de Bordeaux, l'Orchestre Symphonique de la Radio Nationale RAI, Tokyo Phil, l'Osaka Phil, l'Orchestre Philharmonique de Tokyo, etc., dans des festivals de musique, des concerts, la télévision, la radio, l'enregistrement sur CD / DVD, etc. Il a également été invité par la Semaine de la musique de Berlin à tenir un récital au Hall de musique de chambre du Philharmonique de Berlin.

En outre, il a joué dans de nombreux festivals de musique tels que le Festival de musique de Salzbourg, le Vienna Modern, le Festival de musique de Lucerne, Paris Automne, Musica Strasbourg, le Festival Harders Field et le Festival international de musique Milan-Turin.

Toshio Hosokawa, Klaus Huber, Peter Etovesch, Yonghi Pakpaan, Robert HP Platz, Gerhard Stäbler, etc. Chansons dédicacées de nombreux compositeurs et interprétées en première mondiale.

"Exstasis" de Datter Schnebel, interprété avec le Bavarian Radio Symphony, est sorti en DVD de WERGO, et le concerto pour percussions "Horikawa", interprète du Cologne Radio Symphony et de la première mondiale, est sorti en CD de Stradivarius, Italie.

En outre, en 1995, le pianiste Han Kaya et "Duo Konflikt", "Ensemble de percussions Isao Nakamura" ", formé il y a 10 ans," Isao Nakamura et ses amis / Nakamura Isao et ses amis ". En outre, il est conférencier au cours d'été international de musique contemporaine de Darmstadt de 1994 à 2006, conférencier au séminaire et festival international de musique contemporaine Akiyoshidai de 1991 à 1998 et professeur à l'Université nationale de musique de Karlsruhe de 1992. Artiste YAMAHA. Professeur invité à l'Université des arts de la ville de Kyoto.

Évènements