Silvia Careddu

1er Prix flûte 2001

Premier Prix à l’unanimité et Prix du Public du 56e Concours de Genève en 2001, Silvia Careddu est née à Cagliari (Italie) en 1977.

Elle commence ses études au Conservatoire de sa ville natale et les poursuit au CNSM de Paris où elle obtient, en 2002, le Premier Prix à l'unanimité avec les félicitations du jury. Elle se perfectionne ensuite auprès d’Aurèle Nicolet, d’Emmanuel Pahud et de Jacques Zoon.

Lauréate d’importants concours internationaux, elle a remporté, entre autres, le Premier Prix à l'unanimité au Concours International Syrinx à Rome, le Prix de l’Académie Musicale de Villecroze et le Premier Prix du Lyon' s Club.

Silvia Careddu collabore avec les phalanges les plus réputée s : les orchestres de la Bayerische Rundfunk de Münich et de la WDR de Cologne, le Mahler Chamber Orchestra, l’Orchestre de Chambre d’Europe, le Budápest Festival Orchestra, le Philharmonia Orchestra de Londres, les Wiener Symphoniker, l’Orchestre de Bamberg, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l' Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre Les Dissonances ou celui de la Deutsche Oper de Berlin.

Depuis 2004, elle est flûte solo au Konzerthausorchester de Berlin, sous la direction de Iván Fischer et elle assume la même position auprès de l'orchestre de chambre Kammerakademie de Potsdam.

Professeure à la Hochschule für Musik "Hanns Eisler" de Berlin et au Conservatoire Supérieur de musique de Badajoz en Espagne, elle est invitée à donner des cours de maîtres et à jouer dans d’importants festivals en Europe et en Asie.

www.silviacareddu.net