Sergey Koudriakov
1er Prix piano 2002

Né à Moscou en 1978, Sergey Koudriakov débute sa formation musicale auprès de Valentina Aristova à l’École Gnessin de Moscou puis auprès de Mikhail Voskresensky au Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou où il occupe depuis 2001 un poste de professeur. Lauréat de nombreux concours internationaux, il remporte en 2002 le 1er Prix du Concours de Genève puis en 2004, le Concours de musique de chambre de Gaetano Zinetti à Vérone (en duo avec Ilya Hoffman) et le 1er Prix du Concours Géza Anda en 2006. Il donne des centaines de concerts en Europe, aux Etats-Unis, au Japon.
En Suisse, il joue avec L’Orchestre de la Suisse Romande, la Tonhalle de Zurich, le Musikkollegium Winterthur, L’Orchestre de Chambre de Genève, les Orchestres symphoniques de Bienne, de Berne ou de Saint-Gall avec des chefs aussi prestigieux que Vladimir Fedoseyev, Eliahu Inbal et Thomas Sanderling. Il est l’invité de grands festivals tels que Lucerne, Montreux-Vevey, Radio-France, Ruhr, Olympus de Saint-Pétersbourg… Il a enregistré 10 CDs et est régulièrement invité à donner des classes de maître en Russie, en Suisse, en Chine, au Japon et en Serbie.
Ses projets en cours comptent une anthologie de « Pièces de fantaisie » avec Ilya Hoffmann, un projet « Arensky » à Tokyo et « Triomphe du piano » avec les pianistes Cyprien Katsaris, Kun Woo Paik, David Lively entre autres.
