Jaehyuck Choi

1er Prix Composition 2017

A la fois compositeur et chef d’orchestre, Jaehyuck Choi est né et a grandi à Séoul en Corée du Sud, avant de poursuivre ses études à la Juilliard School de New York avec Matthias Pintscher, où il étudie encore. Sa musique est jouée et demandée tant aux États-Unis qu’en Corée et en Allemagne, par des ensembles et des solistes tels que la violoncelliste Christine Lee, le Yieum Ensemble, l’ensemble Crush, les New York Virtuoso Singers ou le Gwacheon Symphony Orchestra.

Choi a participé à de nombreux cours de maître et Festivals d’été tels que « Ink Still Wet » au sein du Festival de Grafenegg en Autriche avec M. Pintscher, la série Ars Nova de l’Orchestre Symphonique de Séoul avec Pascal Dusapin, Péter Eötvös, Tristan Murail, York Höller et Unsuk Chin, l’Académie d’Été du Mozarteum de Salzbourg avec José Manuel López, ainsi qu’à Tanglewood avec Martin Amlin. Il dirige de nombreux orchestres à l’occasion de cours de maître ou d’académies, tels que le Gyeonggi Philharmonic avec Si-Yeon Sung, le Berliner Sinfonietta avec Colin Metters ou l’Ensemble Linea à Royaumont. Il s’est vu décerné un Diplôme de l’Ensemble Manifeste de l’IRCAM à Paris à l’occasion d’un programme de Péter Eötovös avec l’Ensemble InterContemporain et l’Ensemble de l’Académie de Lucerne.

Jaehyuck Choi est lauréat de nombreux prix de composition aux États-Unis et en Corée et ses œuvres ont déjà été enregistrées par Ablaze Records (Concerto de violon), Neu Records (Self-Portrait) ou Saman Samadis (Etudes pour piano 1 et 2).

www.jaehyuckchoi.com

Évènements