Hankyeol Yoon (23 ans, Corée du Sud)

Né à Daegu, Hankyeol Yoon se forme à la Yewon School of Arts avec Kyu Yung Chin avant d’entrer en 2011 à la Haute École de Musique de Munich, en Allemagne, où il poursuit ses études auprès d’Isabel Mundry. En plus de la composition, il étudie aussi le piano avec Yuka Imamine et la direction d’orchestre avec Bruno Weil, Alexander Liebreich et Marcus Bosch.

En tant que compositeur, Hankyeol Yoon remporte plusieurs prix, dont le 1er Prix au Concours Eumyoun, le 3e Prix au Concours Guenter-Bialas à Munich et le 2ème Prix au Concours Vareler (Münich). Ses œuvres ont été présentées à Séoul au 28e Eumyoung Young Music Festival en 2011, à Munich au SIEMEN’S Junge Solisten Stiftung en 2013, au Festival de Musique Contemporaine de Daegu en 2014, au Gasteig et par la Société Karl Hartmann à Münich. Il est aussi admis au cours de maître de Unsuk Chin à Séoul.

Comme chef d’orchestre, Hankyeol Yoon a été assistant de Bruno Weil pour l’Opéra Jeunesses Musicales de Weikersheim et il est aujourd’hui assistant de Marcus Bosch à l’Opéra de Heidenheim avec la Philharmonie de Stuttgart. Il a dirigé les orchestres munichois (Münchener Kammerorchester, Bayerischer Rundfunk, Münchener Symphoniker) et a été demi-finaliste du Concours Khatchaturian de Yerevan en Arménie.